Classe de mer : séjour surf et environnement

Vous désirez mettre en place un séjour qui lie éducation, surf et sensibilisation aux enjeux écologiques pour vos élèves? La classe de mer à Biarritz propose aux enseignants des séjours pouvant répondre à leurs attentes en matière d’éducation au développement durable. Cette expérience s’intègre parfaitement dans le programme officiel d’enseignement. Elle s’inscrit également dans le cadre de la circulaire ministérielle n°2007-077 du 09 Mars 2007, relative à l’éducation au développement durable.

Un séjour qui répond aux attentes de chacun

La durée du séjour est variable et s’adapte à vos besoins en termes de nombre de nuits. Le programme de vos journées est totalement modulable : il s’organise autour de sessions de surf et d’activités de sensibilisation à l’environnement. Il répond à vos attentes, et à celles de vos élèves.

Surf

Sur la base d’une semaine du Lundi au Vendredi modulable, nous vous proposons 3 initiations au Surf sur la plage de la Côte des Basques. Les créneaux sont de 1h30 et sont fonctions des heures de marées. Le matériel, combinaison et planche, est fourni. Vos élèves sont encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat Surf et maîtres nageurs sauveteurs. En complément des cours de surf, d’autres activités nautiques telles que la voile ou le canyoning peuvent être mises en place par nos partenaires.

Environnement

A la suite des sessions de surf, vos élèves effectuent leurs activités pédagogiques. Dans une ambiance conviviale, dynamique et sérieuse, nous travaillons en collaboration avec plusieurs structures :

• Le Musée de la Mer : vos élèves découvrent l’écosystème de l’océan à travers diverses activités : bassins tactiles pour approcher les animaux marins de très près, repas des requins en direct, et activités suivant les actualités du musée. Il existe également un service d’animations pédagogiques. Elles sont élaborées selon les programmes Eduscol et s’adaptent au niveau scolaire de vos élèves.

• La Cité de l’Océan : les jeunes partent à la découverte de l’océan sous son aspect scientifique. La structure propose de comprendre la complexité de cet immense milieu à travers 12 univers différents : Descente dans les profondeurs abyssales à bord du bathyscaphe, participation à la remise à flots d’un navire échoué, conférences et projections… Il existe également un service d’animations pédagogiques. Elles sont élaborées selon les programmes Eduscol et s’adaptent au niveau scolaire de vos élèves.

• Surf Rider se positionne dans un axe de développement durable : visionnage d’un court film aux enjeux écologiques, cas pratique grâce aux Initiatives Océanes relatives à la gestion des déchets sur la plage,  apprendre à adopter un comportement éco citoyen…

La classe de mer permet de renforcer la cohésion sociale au sein du groupe. Chacun repart avec une nouvelle vision de l’océan, des sports qu’on y pratique et une conception nouvelle quand à la protection de ce dernier.


Demander un devisProgramme détaillé de la semaine

05 59 23 15 31
06 23 32 66 64