Foire aux questions

Pour votre votre séjour surf à Biarritz

Cette page est dédiée aux questions que l’on nous pose fréquemment, afin que vos interrogations ne restent pas sans réponse. N’hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires sur votre séjour surf à Biarritz!

Le matériel est-il fourni ?

Oui dans tous les cas. Les combinaisons vous sont attribuées selon votre taille et la température de l’eau. Les planches sont adaptées selon votre niveau. Biarritz Surf Training propose un matériel de qualité et évolutif .

Que dois-je apporter pour mon séjour surf ?

Outre vos vêtements pour toute la durée de votre séjour, il vous faut un sac de couchage et vos serviettes de plage et de toilette. Pour tous, nous recommandons de la crème solaire et un chapeau pour un séjour surf à Biarritz réussi.

Qui donne les cours de surf ?

Des moniteurs diplômés d’Etat et Maîtres Nageurs Sauveteurs vous encadrent par groupes de 8 personnes maximum (voir la rubrique Equipe).

Combien d’heures de surf par jour ?

Le nombre de cours par jour varie selon la formule choisie.

Et si je suis débutant ?

Notre école vous propose des stages d’initiation, d’entraînement et de perfectionnement en surf et bodyboard. Les débutants sont donc les bienvenus. Les conditions de mer dans lesquelles vous surfez sont bien entendu adaptées à votre niveau. Nous effectuons des groupes de niveau dans la mesure du possible et nos moniteurs vous apprennent les bases du surf.

À partir de quel âge peut-on apprendre le surf?

Dès 7 ans, l’essentiel étant de savoir nager. Pour les formules avec hébergement au sein du Surf Camp, il faut avoir au minimum 14 ans.

Y a-t-il un âge limite pour commencer le surf ?

Non pas de limite d’âge (heureusement), nous avons du matériel adapté et évolutif, tout dépend de votre condition physique et de votre assiduité.

Faut-il une assurance ?

Vous devez avoir une assurance responsabilité civile individuelle couvrant la pratique du surf, savoir nager 25 mètres et ne pas avoir de contre indication à la pratique du surf.

SURF TRAINING, c’est toute l’année ?

D’avril à novembre.

Que se passe-t-il en dehors des heures de cours lors d’un stage semaine ?

Pour les mineurs, le temps-libre est géré par une équipe d’animateurs diplômés du BAFA. Le programme de la journée est réservé au surf bien sur mais aussi au repos (bien mérité), à diverses activités telles que beach volley, pelote basque, baignades et farniente sur la plage ou shopping en ville.

Les activités peuvent également varier en fonction de l’actualité surf à Biarritz (compétition, projection…) Pour les soirées, c’est toujours d’un commun accord et avec encadrement qu’elles sont organisées.

À quelle heure sont les cours dans la journée ?

Pour la qualité des vagues, tout dépend de la marée et de la taille de la houle. En général, les meilleures conditions de vagues sont à mi-marée montante.

Existe t-il des tarifs spéciaux pour les groupes ?

Oui, et ils sont dégressifs. Le plus simple est de nous contacter, nous vous aiderons à organiser voter séjour surf à Biarritz.