Conditions générales de vente de Biarritz Surf Training

Art 1 : Inscription

Toute inscription dans la structure Biarritz Surf Training se fera à partir du formulaire d’inscription qui devra être dûment complété par les parents ou le tuteur légal s’il s’agit d’un mineur, ou par la personne intéressée s’il s’agit d’une personne majeure. Autorisation parentale pour les mineurs. L’inscription à nos cours et/ou stages entraine l’acceptation du présent règlement.

Art 2 : Paiement et modalités de règlement

Toute inscription doit être accompagnée d’un versement d’arrhes égal à 30% du montant total de la prestation pour être validée. Les paiements s’effectuent par chèque bancaire, chèque-vacances, ou espèces. Le règlement du solde devra s’effectuer le premier jour de stage par chèque bancaire ou postal, chèque-vacances ou espèces. Toute annulation intervenant 15 jours précédant la date retenue entrainera l’encaissement des arrhes.

Art 3: Annulation des cours

En cas de mauvaises conditions météorologiques (manque de vagues, mer trop forte, pollution,…) si les cours ne peuvent pas être effectués dans le cadre du forfait souscrit ci-dessus, le client sera prévenu de toute annulation par téléphone ou SMS dans les plus brefs délais de ces éventuels changements, et recevra alors un avoir correspondant au montant des sommes engagées lors de la réservation de l’activité. Cet avoir pourra être utilisé pour une réservation ultérieure ou remboursé sur demande par courrier postal.
Aucune indemnité complémentaire ne sera versée. Les cours non effectués du fait du client ne seront pas remboursés. Un stage commencé et interrompu du fait du stagiaire ne pourra pas être remboursé.

Art 4 : Responsabilité de notre structure Biarritz Surf Training

Les stagiaires seront pris en charge par la structure Biarritz Surf Training et donc sous la responsabilité des moniteurs professionnels diplômés d’Etat, au début de leur cours de surf et seront à nouveau sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs après la fin de la prestation concernée.

La responsabilité civile de la structure Biarritz Surf Training concernant ses stagiaires cesse en dehors de ces heures, dans les délais décrits ci-dessus. Les parents devront avant de laisser leur enfant dans la structure Biarritz Surf Training, s’assurer que la prestation prévue a bien lieu. Il est fortement déconseillé aux stagiaires de laisser des objets de valeurs dans les vestiaires (argent, montre, téléphone,…). Biarritz Surf Training décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de ses objets dans ses locaux.

La structure Biarritz Surf Training ne peut en aucun cas être tenue responsable de tout préjudice moral ou dommages accidentels ou volontaires causés au participant par des tiers au cours des activités. L’engagement se limite aux uniques prestations fournies.

Biarritz Surf Training pourra exclure sans indemnité tout participant dont le comportement et l’attitude seraient contraires aux normes de sécurité et aux bonnes mœurs et porteraient atteinte à l’intégrité physique ou morale d’un ou de plusieurs participants et/ou de l’encadrant, mettraient en danger la santé et la vie des autres participants, sa propre vie et/ou celle de l’encadrant.

Art 5 : Assurance

Biarritz Surf Training certifie avoir souscrit une assurance professionnelle, couvrant les risques liés à son activité. Dans le cas où le stagiaire estime que les garanties qu’offre l’Assurance de la structure Biarritz Surf Training ne lui conviennent pas au regard de l’activité pratiquée, il lui appartient de souscrire des garanties supplémentaires.

Art 6 : Engagement de l’école Biarritz Surf Training

Dans le cadre de la formule choisie, Biarritz Surf Training s’engage à fournir en termes de qualité d’accueil, d’enseignement, d’encadrement et de sécurité, des prestations en adéquation avec les besoins des stagiaires. De même le matériel nécessaire (combinaison, planches,…) sera fourni aux adhérents pendant les heures de cours. Nos cours respectent la charte qualité de «l’Association des Ecole Française de Surf ».

Art 7 : Engagement des adhérents

En s’inscrivant dans la structure Biarritz Surf Training, les surfeurs majeurs, ainsi que les surfeurs mineurs et leurs parents acceptent les risques liés à la pratique du Surf dans les conditions normales de pratique.

Le stagiaire déclare être en bonne santé, savoir nager 25 mètres et apte à la pratique du surf. Le participant s’engage à respecter le règlement intérieur ainsi que les consignes de sécurité propres à Biarritz Surf Training et déclare ne pas avoir de contre-indications, médicale ou autre, pour pouvoir pratiquer l’activité souscrite. En aucun cas Biarritz Surf Training ne pourra être tenu comme responsable de toutes conséquences physiques ou autres, résultant de l’absence de déclaration de contre-indications.

Art 8 : Transport des stagiaires

(En cas d’utilisation d’un véhicule dans le cadre des prestations proposées) L’Ecole de Surf s’engage à assurer le transport des stagiaires dans le respect des réglementations en vigueur : – conducteurs titulaires du permis nécessaire – couverture d’assurance du véhicule – respect du nombre maximum de passagers – véhicule propre et en bon état (révisions obligatoires)

Art 9 : Dispositions Générales Art 9.1 : Droit à l’image

En vous inscrivant, vous autorisez Biarritz Surf Training à utiliser les photos et/ou films de votre image réalisés pendant votre stage, pour la réalisation de tous documents publicitaires et ce, sans contrepartie financière.

05 59 23 15 31
06 23 32 66 64