historique-biarritz-surf-training

Historique

Biarritz Surf Training Plage de la Cote des Basques

l’Historique de l’ecole de surf biarritz surf training, 30 ans déjà !

Pour retracer l’historique de l’école de surf Biarritz Surf Training,  il faut remonter en 1987. BST voit alors le jour avec comme slogan « l’Océan jusqu’à plus soif ». Il s’agit là des débuts du « surf accompagné » et toutes les méthodes d’enseignement restent à inventer !

L’offre se met progressivement en place, commençant par de multiples activités comme le surf, le morey-boogie, la voile ou la parachute ascensionnel. Le Surf Camp, premier campus de l’océan, permet aux clients d’être hébergés en immersion totale avec le monde du surf.

En 1989, les diplômes de surf sont officialisés et Philippe Beudin est l’un des premiers diplômés ! Il reprend la direction de Surf Training qu’il relocalise au 102 rue Pierre de Chevigné quelques années plus tard.

C’est ainsi que Biarritz Surf Training permet de faire découvrir le surf, développant le premier Surf Camp de la côte basque qui propose aujourd’hui un hébergement pouvant recevoir jusqu’à 40 personnes !

Pendant les vacances scolaires Biarritz Surf Training accueille les mineurs à partir de 14 ans pour des stages tout compris. Encadrés par une équipe de moniteurs diplômés d’état, ils pratiquent le surf à raison de deux cours par jour. En dehors des cours ,une équipe d’animateurs organise et encadre nos ados afin de leur faire découvrir Biarritz et profiter des actualités que propose notre ville.